FAQ

 OPENING OF TICKET OFFICE, BARS/SHOPS 
For security reasons and due to the current restrictions box office is not open for the purchase of tickets. Tickets are available only online.   

Bars / shops are open with restrictions on the number of people we can accommodate in these spaces, therefore we invite you to prioritise online purchase.  
The consumption of snacks and drinks is only allowed in the cinema auditorium. Please put your mask back on after consumption.

HOW MANY PEOPLE ARE ALLOWED IN A CINEMA AUDITORIUM?
Based on the measures communicated by the Federal Council on October 28, 2020, a maximum of 50 people will be admitted to each film screening from October 29, 2020 and until further notice. Based on the existing protection concept, the minimum distances between visitors will continue to be guaranteed.

WHY AM I REQUIRED TO WEAR A MASK?
Pathé Switzerland encourages its visitors to wear mouth and nose masks

Following the introduction of nationwide compulsory masks on public transport, the management of Pathé Suisse SA decided to make masks compulsory for visitors aged 12 and over, in all its eight cinemas in Switzerland on July 7, 2020 until further notice.
Since October 17, 2020, the mask requirement to contain the corona pandemic has also been in effect in the cinema hall and therefore in all rooms of the Pathé Suisse SA cinemas.

In which areas does the mask obligation apply? 
Visitors (aged 12 and over) of all cinemas operated by Pathé Suisse are required to wear mouth and nose protection in all rooms. This also applies during the film screening. Please put your mask back on after consuming snacks and drinks.

WHY AM I REQUIRED TO PROVIDE MY CONTACT INFORMATION?
According to COVID regulation 2 and the protection concept of the cinema industry, we are obliged to save your contact details (last name, first name, telephone number, zip code and city) and to pass them on to the responsible authorities if necessary. This would be the case if a person who had covid-19 was near your seat during the performance. In this case, the authorities could order quarantine measures. We exclusively save your data for the above mentioned purpose.

ONLINE TICKET PURCHASE 
Box offices are not open for tickets, please buy them online.  
I do not have a Pathé - Pass, Friends or Club card: select your movie screening, your ticket price (with/without snacks & drinks), your seat and follow the on-screen payment instructions. You will receive your ticket by e-mail. You can print it out or show it on your smartphone at the cinema. Payment with credit card or Postfinance only available. 

I have a Pathé - Pass, Friends or Club card: you must first connect to your account. WARNING: your account already exists even if it is your first connection, please do not create a new account. Once you are connected, select your movie screening, your seat and follow the on-screen instructions. You will receive your ticket by e-mail. You can print it or show it on your smartphone at the cinema. The miscellaneous surcharges can be paid with a credit card, Postfinance or TWINT.

In case of problems to log in to your account, please consult the HELP section (at the bottom of the page) 

I have a gift voucher or a Pathé invitation: select your movie screening, enter the number of your voucher/ invitation  - next to the barcode - on the purchase page (at the bottom of the page), choose your seat and follow the on-screen instructions. The miscellaneous surcharges can be paid with a credit card or Postfinance only. If your voucher/ invitation has expired, please get in touch with our staff at the cinema. 

ONLINE SNACKS & DRINKS PURCHASE 
You can buy your snacks & drinks online with your ticket by selecting the corresponding price. Your snacks & drinks can be picked up at our Pick Up station. 

Friends & Pass subscribers: snacks & drinks offer is not available online. You can buy them at the cinema. 

I HAVE ISSUES BUYING MY TICKET ONLINE   
Please see the purchase procedure listed in the FAQs above.  

Please consult the HELP section to connect to your account (at the bottom of the page). 

If you don’t find the answer to your question, please contact us by email at info@pathe.ch; we will process your request within 24 hours. 

I CAN’T PRINT MY TICKET / I DIDN’T RECEIVE A BOOKING CONFIRMATION  
If you were not able to print your ticket, you can show it on your smartphone. 

If you didn’t receive your ticket by email, please give your purchase reference number or email address to our cinema staff. 

If you don’t find the answer to your question, please contact us by email at info@pathe.ch; we will process your request within 24 hours. Our cinema staff are also at your disposal. ?
 

PATHÉ PASS / MOVIES UNLIMITED
As a result of the measures taken by the cantonal authorities to combat the coronavirus, some cinemas (currently Geneva, Lausanne and Bern) in Switzerland are temporarily closed until further notice.

We are therefore pleased to inform you that we will not carry out the direct debit according to the monthly payment for December (November 28, 2020) during this extraordinary closure. You do not need to take any further steps with your bank.

For the "Pathé Pass" annual subscription (CHF 480.00): From the date our cinema reopens, your annual "Pathé Pass" subscription is extended for the duration of the closure of our cinema, and at minimum for 1 month.

VALIDITY VOUCHERS / PATHÉ-INVITATIONS 
All gift vouchers / invitations expiring or valid during the closing period will be extended by 6 months, starting from the date of reopening of our cinemas. Please note, however, that you will not be able to exchange them online when they are expired. Please get in touch with our team at the cinema.  

SINGLE TICKETS FOR OPERA-/ BALLET-/ THEATRE SCREENINGS  
If you're individual tickets for opera, ballet or theatre screenings were cancelled due to the closing of our cinemas, we will send you invitations by post for each ticket purchased. Please fill in the online form for your cinema: 

For Geneva

For Lausanne

For Basel

For Bern

For Dietlikon

For Ebikon

For Spreitenbach

For MET subscribers, please refer to the section below MET SUBSCRIPTION 2019/20 SEASON 

MET SEASON-SUBSCRIPTION 2019/20 
You are a MET subscriber for the 2019/20 season. We will reimburse you with the amount corresponding to tickets not used for the last performances. Please fill in our online form. 

SALE OF MET-SUBSCRIPTIONS FOR SEASON 2020/21 
The MET season 2020/21 is unfortunately canceled due to the global Covid-19 pandemic. The next performances are planned for autumn 2021 with reservations. You will find all such announcements on our website.  
Please check regularly.
MET subscribers for 2019/20 season : please keep your subscription card.  

I HAVE FURTHER QUESTIONS 
Please contact your cinema, which will reply to you within 24 hours.  

• Pathé Balexert, Geneva > geneve@pathe.ch 

• Pathé Lausanne > lausanne@pathe.ch

• Pathé Küchlin, Basel > basel@pathe.ch

• Pathé Westside, Bern > westside@pathe.ch

• Pathé Dietlikon > dietlikon@pathe.ch

• Pathé Mall of Switzerland, Ebikon > ebikon@pathe.ch 

• Pathé Spreitenbach > spreitenbach@pathe.ch

FAQ

OUVERTURE DES CAISSES, BARS/SHOPS  
Pour des raisons de sécurité et en raison de la règlementation en vigueur, nos caisses, ainsi que nos bornes automatiques sont fermées pour la vente de billets au cinéma. Les billets sont en vente en ligne uniquement.  

Les bars/shops sont ouverts avec des restrictions quant au nombre de personnes que nous pouvons accueillir dans ces espaces. Nous vous invitons donc à privilégier les achats de vos snacks et boissons préférés également en ligne.

La consommation de snacks et de boissons n'est autorisée que dans la salle de cinéma. Veuillez remettre votre masque après consommation.

QUEL EST LE NOMBRE MAXIMUM DE PERSONNES AUTORISÉES DANS UNE SALLE DE CINÉMA ?
Suite aux mesures communiquées par le Conseil fédéral le 28 octobre 2020, à partir du 29 octobre 2020 et jusqu'à nouvel ordre, un maximum de 50 personnes par séance est autorisé. Sur la base du concept de protection existant, les distances minimales entre les visiteurs continueront d'être garanties.

POURQUOI DOIS-JE PORTER UN MASQUE?
Pathé Suisse encourage ses visiteurs à porter des masques de protection.
 
Suite à l'introduction de l'obligation de porter un masque dans les transports publics en Suisse, la direction de Pathé Suisse SA a décidé le 7 juillet 2020, et ce jusqu'à nouvel ordre, de demander à ses spectateurs âgés de 12 ans et plus de porter un masque de protection dans l'ensemble de ses huit cinémas en Suisse.
Depuis le 17 octobre 2020, l'obligation de masque pour contenir la pandémie corona est également en vigueur dans la salle de cinéma et donc dans toutes les salles des cinémas Pathé Suisse SA.

Dans quelles situations le port obligatoire du masque s’applique-t-il ?
Tous les visiteurs (dès 12 ans révolus) de tous les cinémas exploités par Pathé Suisse sont tenus de porter un masque de protection nasal et buccal dans tous les locaux. Cela s’applique également pendant les projections de films. Veuillez remettre votre masque après avoir consommé vos snacks et boissons.

POURQUOI DOIS-JE FOURNIR MES COORDONNÉES? 
Conformément au règlement COVID 2 et au concept de protection de l'industrie cinématographique, nous sommes tenus de conserver vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, code postal et ville) et de les transmettre aux autorités responsables si nécessaire. Ce serait le cas si une personne atteinte du covid-19 était près de votre siège pendant la séance à laquelle vous avez assisté. Dans ce cas, les autorités pourraient également ordonner des mesures de quarantaine.  

Nous conservons vos données uniquement dans le but susmentionné et afin de pouvoir fournir des preuves appropriées en cas de problèmes lors de l'achat de billets. Vos données ne seront pas transmises.
 

ACHAT EN LIGNE DE BILLETS  
Les caisses ne sont pas ouvertes pour l’achat de billets, veuillez les prendre en ligne. 

Je n’ai pas de carte Pathé – Pass, Friends ou Club : sélectionnez votre séance, votre tarif (avec/sans snacks & boissons), votre siège et suivez les instructions de paiement à l’écran. Vous recevrez votre billet par e-mail. Vous pouvez l’imprimer ou le présenter sur votre smartphone au cinéma. Paiement avec carte de crédit ou Postfinance ou TWINT. 

J’ai une carte Pathé – Pass, Friends ou Club : vous devez d’abord vous connecter à votre compte. ATTENTION : votre compte existe déjà même si c’est votre première connexion, veuillez ne pas en créer de nouveau. Une fois connecté, sélectionnez votre séance, votre siège et suivez les instructions à l’écran. Vous recevrez votre billet par e-mail. Vous pouvez l’imprimer ou le présenter sur votre smartphone au cinéma. Les divers suppléments sont à payer en sus avec une carte de crédit ou Postfinance uniquement. 

En cas de problème de connexion à votre compte, veuillez consulter la rubrique d’AIDE (en bas de page)

J’ai un chèque-cadeau ou une invitation Pathé : sélectionnez votre séance, entrer le n° de votre chèque-cadeau/invitation indiqué sous le code-barres sur la page d’achat (au bas de la page), choisissez votre siège et suivez les instructions à l’écran. Les divers suppléments sont à payer en sus avec une carte de crédit ou Postfinance uniquement. Si votre chèque-cadeau ou invitation est échu, veuillez-vous adresser à nos collaborateurs au cinéma.      

ACHAT EN LIGNE DE SNACKS & BOISSONS 
Vous pouvez acheter vos snacks & boissons en ligne en même temps que votre billet en sélectionnant le tarif correspondant. Vos snacks & boissons sont à retirer au cinéma au Pick-up station prévu à cet effet.  

Abonnés Friends & Pass : l’offre snacks & boissons n’est pas disponible en ligne. Vous pouvez les acheter au cinéma.

JE N’ARRIVE PAS A PRENDRE MES BILLETS EN LIGNE  
Veuillez consulter la procédure d’achat indiquée dans les FAQ ci-dessus.  
Veuillez consulter la rubrique d’AIDE pour vous connecter à votre compte (en bas de page)
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, veuillez nous contacter par mail à info@pathe.ch; nous traiterons votre demande dans un délai de 24h. 

JE NE PEUX PAS IMPRIMER MON BILLET / JE N’AI PAS REÇU MON BILLET PAR E-MAIL 
Si vous n’avez pas pu imprimer votre billet, vous pouvez le présenter sur votre smartphone.  
Si vous n’avez pas reçu votre billet par e-mail, veuillez donner votre n° de référence d’achat ou votre adresse e-mail à nos collaborateurs au cinéma.   
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, veuillez nous contacter par mail à info@pathe.ch; nous traiterons votre demande dans un délai de 24h. Nos collaborateurs au cinéma restent également à votre disposition.  
 

PATHÉ PASS / MOVIES UNLIMITED
Pour donner suite aux mesures prises par les autorités cantonales concernant la lutte contre le coronavirus, certains cinémas (à ce jour Genève, Lausanne et Berne) en Suisse sont temporairement fermés jusqu’à nouvel avis.

De ce fait, nous avons le plaisir de vous informer que nous n’allons dans un premier temps pas poursuivre le prélèvement LSV correspondant à la mensualité de décembre (28.11.2020) pendant cette fermeture exceptionnelle.  De plus, vous n’aurez aucune démarche à entreprendre auprès de votre banque.

Pour les abonnements « Pathé Pass » payés annuellement (CHF 480.00) : à compter de la date de réouverture de notre/votre cinéma, la validité de votre abonnement sera automatiquement prolongé d’une durée équivalente à la période de fermeture, au minimum pour un mois supplémentaire.

VALIDITE ENTREES PATHÉ FRIENDS  
Toutes les entrées Pathé Friends arrivant à échéance ou en cours de validité durant la fermeture de nos cinémas seront prolongés pour une période de 6 mois, à compter de la date de réouverture de nos cinémas.  

VALIDITE INVITATIONS / CHEQUES-CADEAUX  
Tous les chèques-cadeaux/invitations arrivant à échéance ou en cours de validité durant la fermeture de nos cinémas seront prolongés pour une période de 6 mois, à compter de la date de réouverture de nos cinémas. Veuillez toutefois noter qu’il ne vous sera pas possible de les échanger en ligne une fois l’échéance passée, il faudra vous adresser à l’un de nos collaborateurs au cinéma lors de votre visite.

BILLETS INDIVIDUELS OPERA / BALLET / THEATRE  
Vous avez des billets individuels pour des représentations d’opéra, de ballet ou de théâtre annulées en raison de la fermeture de nos cinémas. Nous allons vous faire parvenir par voie postale des invitations à titre de dédommagement pour chaque billet acheté. Pour ce faire, veuillez compléter le formulaire en ligne de votre cinéma :  

• Genève

• Lausanne

• Bâle

• Berne

• Dietlikon

• Ebikon

• Spreitenbach

Pour les titulaires d’un abonnement MET, veuillez-vous référer à la section ci-dessous ABONNEMENT MET SAISON 2019/20. 

ABONNEMENTS MET SAISON 2019/20 
Vous êtes en possession d'un abonnement MET (10 opéras) de la saison 2019/20. Nous allons vous rembourser la somme correspondante aux billets non utilisés pour les dernières représentations. Pour ce faire, veuillez compléter notre formulaire en ligne.   

VENTES MET SAISON 2020/21 

La saison du MET 2020/21 est malheureusement annulée en raison de la pandémie mondiale de Covid 19. Les prochaines représentations sont prévues pour l'automne 2021. Nous annoncerons les dates sur notre site web. Vous pouvez vous informer régulièrement ICI.

Abonnés MET saison 2019/20 : veuillez conserver votre carte d’abonnement.  

JE NE TROUVE PAS DE REPONSE A MA QUESTION
Merci de bien vouloir contacter votre cinéma qui vous rendra réponse sous un délai de 24h.  

• Genève > geneve@pathe.ch

• Lausanne > lausanne@pathe.ch

• Bâle > basel@pathe.ch

• Berne > westside@pathe.ch

• Dietlikon > dietlikon@pathe.ch

• Ebikon > ebikon@pathe.ch

• Spreitenbach > spreitenbach@pathe.ch    
 

ACHAT EN LIGNE DE BILLETS
Les caisses et les bornes ne sont pas ouvertes pour l’achat de billets, veuillez les prendre en ligne.

Je n’ai pas de carte Pathé – Pass, Friends ou Club : sélectionnez votre séance, votre tarif (avec/sans snacks & boissons), votre siège et suivez les instructions de paiement à l’écran. Vous recevrez votre billet par e-mail. Vous pouvez l’imprimer ou le présenter sur votre smartphone au cinéma. Paiement avec carte de crédit , Postfinance ou TWINT.