FAQ

OUVERTURE DES CAISSES, BARS/SHOPS  
Pour des raisons de sécurité et en raison de la règlementation en vigueur, nos caisses sont fermées pour la vente de billets au cinéma. Veuillez prendre vos billets en ligne. Vous pouvez acheter vos snacks et boissons directement au cinéma. La consommation de snacks et boissons est autorisée une fois que vous êtes assis à votre place dans la salle.

QUEL EST LE NOMBRE MAXIMUM DE PERSONNES AUTORISÉES DANS UNE SALLE DE CINÉMA ?
Sur la base des mesures communiquées par le Conseil Fédéral le 26 mai 2021, un maximum de 100 personnes (pour les salles d'une capacité minimum de 150 places, mais au maximum 50% de la capacité pour les salles plus petites) sera admis à chaque séance de cinéma à partir du 1er juin 2021 et jusqu'à nouvel ordre. Sur la base du concept de protection existant, les distances minimales entre les visiteurs continueront d'être garanties.

POURQUOI DOIS-JE PORTER UN MASQUE?
Depuis le 17 octobre 2020, l'obligation de porter un masque pour lutter contre la pandémie du coronavirus est en vigueur dans toutes les salles des cinémas Pathé Suisse SA, jusqu'à nouvel ordre. Par conséquent, les masques de protection (nez et bouche couverts), sont obligatoires pour tous les visiteurs dès 12 ans révolus, dans les 8 cinémas Pathé en Suisse.

DANS QUELLES SITUATIONS LE PORT OBLIGATOIRE DU MASQUE S’APPLIQUE-T-IL ?
Tous les visiteurs (dès 12 ans révolus) de tous les cinémas exploités par Pathé Suisse sont tenus de porter un masque de protection (nez et bouche couverts) dans tous les locaux. Cela s’applique également pendant les projections de films.

POURQUOI DOIS-JE FOURNIR MES COORDONNÉES? 
Conformément au règlement COVID 2 et au concept de protection de l'industrie cinématographique, nous sommes tenus de conserver vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, code postal et ville) et de les transmettre aux autorités responsables si nécessaire. Ce serait le cas si une personne atteinte du covid-19 était près de votre siège pendant la séance à laquelle vous avez assisté. Dans ce cas, les autorités pourraient également ordonner des mesures de quarantaine.  Nous conservons vos données uniquement dans le but susmentionné et afin de pouvoir fournir des preuves appropriées en cas de problèmes lors de l'achat de billets. Vos données ne seront pas transmises.

ACHAT EN LIGNE DE BILLETS
Les caisses ne sont pas ouvertes pour l’achat de billets, veuillez les prendre en ligne.
Je n’ai pas de carte Pathé – Pass, Friends ou Club : sélectionnez votre séance, votre tarif, votre siège et suivez les instructions de paiement à l’écran. Vous recevrez votre billet par e-mail. Vous pouvez l’imprimer ou le présenter sur votre smartphone au cinéma. Paiement avec carte de crédit, Postfinance ou TWINT.
Je n’ai pas de carte Pathé – Pass, Friends ou Club : sélectionnez votre séance, votre tarif, votre siège et suivez les instructions de paiement à l’écran. Vous recevrez votre billet par e-mail. Vous pouvez l’imprimer ou le présenter sur votre smartphone au cinéma. Paiement avec carte de crédit ou Postfinance ou TWINT. 
J’ai une carte Pathé – Pass, Friends ou Club : vous devez d’abord vous connecter à votre COMPTE.

ATTENTION : votre compte existe déjà même si c’est votre première connexion, veuillez ne pas en créer de nouveau. Une fois connecté, sélectionnez votre séance, votre siège et suivez les instructions à l’écran. Vous recevrez votre billet par e-mail. Vous pouvez l’imprimer ou le présenter sur votre smartphone au cinéma. Les divers suppléments sont à payer en sus avec une carte de crédit ou Postfinance uniquement. 
En cas de problème de connexion à votre compte, veuillez consulter la rubrique d’AIDE (en bas de page)
J’ai un chèque-cadeau ou une invitation Pathé : sélectionnez votre séance, entrer le n° de votre chèque-cadeau/invitation indiqué sous le code-barres sur la page d’achat (au bas de la page), choisissez votre siège et suivez les instructions à l’écran. Les divers suppléments sont à payer en sus avec une carte de crédit ou Postfinance uniquement. Si votre chèque-cadeau ou invitation est échu, veuillez-vous adresser à nos collaborateurs au cinéma.      

JE N’ARRIVE PAS A PRENDRE MES BILLETS EN LIGNE  
Veuillez consulter la procédure d’achat indiquée dans les FAQ ci-dessus.  
Veuillez consulter la rubrique d’AIDE pour vous connecter à votre compte (en bas de page)
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, veuillez nous contacter par mail à info@pathe.ch; nous traiterons votre demande dans un délai de 48h (jours ouvrables). 

JE NE PEUX PAS IMPRIMER MON BILLET / JE N’AI PAS REÇU MON BILLET PAR E-MAIL 
Si vous n’avez pas pu imprimer votre billet, vous pouvez le présenter sur votre smartphone.  
Si vous n’avez pas reçu votre billet par e-mail, veuillez donner votre n° de référence d’achat ou votre adresse e-mail à nos collaborateurs au cinéma.   
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, veuillez nous contacter par mail à info@pathe.ch; nous traiterons votre demande dans un délai de 48h (jours ouvrables). Nos collaborateurs au cinéma restent également à votre disposition.  

PATHÉ PASS / MOVIES UNLIMITED
Tous les cinémas sont ouverts. Le prélèvement mensuel automatique de votre abonnement Pathé Pass redémarre au 23 avril 2021. Vous n'avez aucune démarche à effectuer auprès de votre banque. Pour l'abonnement annuel Pathé Pass (CHF 480.00) : à compter de la date de réouverture de nos cinémas, la validité de votre abonnement sera automatiquement prolongée d’une durée équivalente à la période de fermeture.

VALIDITE ENTREES PATHÉ FRIENDS  
Toutes les entrées Pathé Friends arrivant à échéance ou en cours de validité durant la fermeture de nos cinémas seront prolongés pour une période de 6 mois, à compter de la date de réouverture de nos cinémas.  

VALIDITE INVITATIONS / CHEQUES-CADEAUX  
Tous les chèques-cadeaux/invitations arrivant à échéance ou en cours de validité durant la fermeture de nos cinémas seront prolongés pour une période de 6 mois, à compter de la date de réouverture de nos cinémas. Veuillez toutefois noter qu’il ne vous sera pas possible de les échanger en ligne une fois l’échéance passée, il faudra vous adresser à l’un de nos collaborateurs au cinéma lors de votre visite.

VENTES MET SAISON 2020/21
La saison 2020/21 du MET est malheureusement annulée en raison de la pandémie mondiale de COVID-19. Les prochaines représentations sont prévues pour l'automne 2021. Les informations sur la saison 2021/22 seront publiées ultérieurement sur notre site internet, veuillez le consulter régulièrement. 
Abonnés MET de la saison 2019/20 : veuillez conserver votre carte d'abonnement.

JE NE TROUVE PAS DE REPONSE A MA QUESTION
Merci de bien vouloir contacter votre cinéma qui vous rendra réponse sous un délai de 24h.  
• Genève > geneve@pathe.ch  
• Lausanne > lausanne@pathe.ch
• Bâle > basel@pathe.ch
• Berne > westside@pathe.ch
• Dietlikon > dietlikon@pathe.ch
• Ebikon > ebikon@pathe.ch
• Spreitenbach > spreitenbach@pathe.ch