FAQ

OUVERTURE DES CAISSES, BARS/SHOPS  
Pour des raisons de sécurité et en raison de la règlementation en vigueur, nos caisses, ainsi que nos bornes automatiques sont fermées pour la vente de billets au cinéma. Les billets sont en vente en ligne uniquement.  

Les bars/shops sont ouverts avec des restrictions quant au nombre de personnes que nous pouvons accueillir dans ces espaces. Nous vous invitons donc à privilégier les achats de vos snacks et boissons préférés également en ligne.

La consommation de snacks et de boissons n'est autorisée que dans la salle de cinéma. Veuillez remettre votre masque après consommation.

QUEL EST LE NOMBRE MAXIMUM DE PERSONNES AUTORISÉES DANS UNE SALLE DE CINÉMA ?
Suite aux mesures communiquées par le Conseil fédéral le 28 octobre 2020, à partir du 29 octobre 2020 et jusqu'à nouvel ordre, un maximum de 50 personnes par séance est autorisé. Sur la base du concept de protection existant, les distances minimales entre les visiteurs continueront d'être garanties.

POURQUOI DOIS-JE PORTER UN MASQUE?
Pathé Suisse encourage ses visiteurs à porter des masques de protection.
 
Suite à l'introduction de l'obligation de porter un masque dans les transports publics en Suisse, la direction de Pathé Suisse SA a décidé le 7 juillet 2020, et ce jusqu'à nouvel ordre, de demander à ses spectateurs âgés de 12 ans et plus de porter un masque de protection dans l'ensemble de ses huit cinémas en Suisse.
Depuis le 17 octobre 2020, l'obligation de masque pour contenir la pandémie corona est également en vigueur dans la salle de cinéma et donc dans toutes les salles des cinémas Pathé Suisse SA.

Dans quelles situations le port obligatoire du masque s’applique-t-il ?
Tous les visiteurs (dès 12 ans révolus) de tous les cinémas exploités par Pathé Suisse sont tenus de porter un masque de protection nasal et buccal dans tous les locaux. Cela s’applique également pendant les projections de films. Veuillez remettre votre masque après avoir consommé vos snacks et boissons.

POURQUOI DOIS-JE FOURNIR MES COORDONNÉES? 
Conformément au règlement COVID 2 et au concept de protection de l'industrie cinématographique, nous sommes tenus de conserver vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, code postal et ville) et de les transmettre aux autorités responsables si nécessaire. Ce serait le cas si une personne atteinte du covid-19 était près de votre siège pendant la séance à laquelle vous avez assisté. Dans ce cas, les autorités pourraient également ordonner des mesures de quarantaine.  

Nous conservons vos données uniquement dans le but susmentionné et afin de pouvoir fournir des preuves appropriées en cas de problèmes lors de l'achat de billets. Vos données ne seront pas transmises.
 

ACHAT EN LIGNE DE BILLETS  
Les caisses ne sont pas ouvertes pour l’achat de billets, veuillez les prendre en ligne. 

Je n’ai pas de carte Pathé – Pass, Friends ou Club : sélectionnez votre séance, votre tarif (avec/sans snacks & boissons), votre siège et suivez les instructions de paiement à l’écran. Vous recevrez votre billet par e-mail. Vous pouvez l’imprimer ou le présenter sur votre smartphone au cinéma. Paiement avec carte de crédit ou Postfinance ou TWINT. 

J’ai une carte Pathé – Pass, Friends ou Club : vous devez d’abord vous connecter à votre compte. ATTENTION : votre compte existe déjà même si c’est votre première connexion, veuillez ne pas en créer de nouveau. Une fois connecté, sélectionnez votre séance, votre siège et suivez les instructions à l’écran. Vous recevrez votre billet par e-mail. Vous pouvez l’imprimer ou le présenter sur votre smartphone au cinéma. Les divers suppléments sont à payer en sus avec une carte de crédit ou Postfinance uniquement. 

En cas de problème de connexion à votre compte, veuillez consulter la rubrique d’AIDE (en bas de page)

J’ai un chèque-cadeau ou une invitation Pathé : sélectionnez votre séance, entrer le n° de votre chèque-cadeau/invitation indiqué sous le code-barres sur la page d’achat (au bas de la page), choisissez votre siège et suivez les instructions à l’écran. Les divers suppléments sont à payer en sus avec une carte de crédit ou Postfinance uniquement. Si votre chèque-cadeau ou invitation est échu, veuillez-vous adresser à nos collaborateurs au cinéma.      

ACHAT EN LIGNE DE SNACKS & BOISSONS 
Vous pouvez acheter vos snacks & boissons en ligne en même temps que votre billet en sélectionnant le tarif correspondant. Vos snacks & boissons sont à retirer au cinéma au Pick-up station prévu à cet effet.  

Abonnés Friends & Pass : l’offre snacks & boissons n’est pas disponible en ligne. Vous pouvez les acheter au cinéma.

JE N’ARRIVE PAS A PRENDRE MES BILLETS EN LIGNE  
Veuillez consulter la procédure d’achat indiquée dans les FAQ ci-dessus.  
Veuillez consulter la rubrique d’AIDE pour vous connecter à votre compte (en bas de page)
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, veuillez nous contacter par mail à info@pathe.ch; nous traiterons votre demande dans un délai de 24h. 

JE NE PEUX PAS IMPRIMER MON BILLET / JE N’AI PAS REÇU MON BILLET PAR E-MAIL 
Si vous n’avez pas pu imprimer votre billet, vous pouvez le présenter sur votre smartphone.  
Si vous n’avez pas reçu votre billet par e-mail, veuillez donner votre n° de référence d’achat ou votre adresse e-mail à nos collaborateurs au cinéma.   
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, veuillez nous contacter par mail à info@pathe.ch; nous traiterons votre demande dans un délai de 24h. Nos collaborateurs au cinéma restent également à votre disposition.  
 

PATHÉ PASS / MOVIES UNLIMITED
Pour donner suite aux mesures prises par les autorités cantonales concernant la lutte contre le coronavirus, certains cinémas (à ce jour Genève, Lausanne et Berne) en Suisse sont temporairement fermés jusqu’à nouvel avis.

De ce fait, nous avons le plaisir de vous informer que nous n’allons dans un premier temps pas poursuivre le prélèvement LSV correspondant à la mensualité de décembre (28.11.2020) pendant cette fermeture exceptionnelle.  De plus, vous n’aurez aucune démarche à entreprendre auprès de votre banque.

Pour les abonnements « Pathé Pass » payés annuellement (CHF 480.00) : à compter de la date de réouverture de notre/votre cinéma, la validité de votre abonnement sera automatiquement prolongé d’une durée équivalente à la période de fermeture, au minimum pour un mois supplémentaire.

VALIDITE ENTREES PATHÉ FRIENDS  
Toutes les entrées Pathé Friends arrivant à échéance ou en cours de validité durant la fermeture de nos cinémas seront prolongés pour une période de 6 mois, à compter de la date de réouverture de nos cinémas.  

VALIDITE INVITATIONS / CHEQUES-CADEAUX  
Tous les chèques-cadeaux/invitations arrivant à échéance ou en cours de validité durant la fermeture de nos cinémas seront prolongés pour une période de 6 mois, à compter de la date de réouverture de nos cinémas. Veuillez toutefois noter qu’il ne vous sera pas possible de les échanger en ligne une fois l’échéance passée, il faudra vous adresser à l’un de nos collaborateurs au cinéma lors de votre visite.

BILLETS INDIVIDUELS OPERA / BALLET / THEATRE  
Vous avez des billets individuels pour des représentations d’opéra, de ballet ou de théâtre annulées en raison de la fermeture de nos cinémas. Nous allons vous faire parvenir par voie postale des invitations à titre de dédommagement pour chaque billet acheté. Pour ce faire, veuillez compléter le formulaire en ligne de votre cinéma :  

• Genève

• Lausanne

• Bâle

• Berne

• Dietlikon

• Ebikon

• Spreitenbach

Pour les titulaires d’un abonnement MET, veuillez-vous référer à la section ci-dessous ABONNEMENT MET SAISON 2019/20. 

ABONNEMENTS MET SAISON 2019/20 
Vous êtes en possession d'un abonnement MET (10 opéras) de la saison 2019/20. Nous allons vous rembourser la somme correspondante aux billets non utilisés pour les dernières représentations. Pour ce faire, veuillez compléter notre formulaire en ligne.   

VENTES MET SAISON 2020/21 

La saison du MET 2020/21 est malheureusement annulée en raison de la pandémie mondiale de Covid 19. Les prochaines représentations sont prévues pour l'automne 2021. Nous annoncerons les dates sur notre site web. Vous pouvez vous informer régulièrement ICI.

Abonnés MET saison 2019/20 : veuillez conserver votre carte d’abonnement.  

JE NE TROUVE PAS DE REPONSE A MA QUESTION
Merci de bien vouloir contacter votre cinéma qui vous rendra réponse sous un délai de 24h.  

• Genève > geneve@pathe.ch

• Lausanne > lausanne@pathe.ch

• Bâle > basel@pathe.ch

• Berne > westside@pathe.ch

• Dietlikon > dietlikon@pathe.ch

• Ebikon > ebikon@pathe.ch

• Spreitenbach > spreitenbach@pathe.ch    
 

ACHAT EN LIGNE DE BILLETS
Les caisses et les bornes ne sont pas ouvertes pour l’achat de billets, veuillez les prendre en ligne.

Je n’ai pas de carte Pathé – Pass, Friends ou Club : sélectionnez votre séance, votre tarif (avec/sans snacks & boissons), votre siège et suivez les instructions de paiement à l’écran. Vous recevrez votre billet par e-mail. Vous pouvez l’imprimer ou le présenter sur votre smartphone au cinéma. Paiement avec carte de crédit , Postfinance ou TWINT.