FAQ

OUVERTURE DES CAISSES, BARS/SHOPS  

Pour des raisons de sécurité et en raison de la règlementation en vigueur, nos caisses, ainsi que nos bornes automatiques sont fermées pour la vente de billets au cinéma. Les billets sont en vente en ligne uniquement.  

Les bars/shops sont ouverts avec des restrictions quant au nombre de personnes que nous pouvons accueillir dans ces espaces. Nous vous invitons donc à privilégier les achats de vos snacks et boissons préférés également en ligne.

ACHAT EN LIGNE DE BILLETS  

Les caisses ne sont pas ouvertes pour l’achat de billets, veuillez les prendre en ligne. 

Je n’ai pas de carte Pathé – Pass, Friends ou Club : sélectionnez votre séance, votre tarif (avec/sans snacks & boissons), votre siège et suivez les instructions de paiement à l’écran. Vous recevrez votre billet par e-mail. Vous pouvez l’imprimer ou le présenter sur votre smartphone au cinéma. Paiement avec carte de crédit ou Postfinance ou TWINT. 

J’ai une carte Pathé – Pass, Friends ou Club : vous devez d’abord vous connecter à votre compte. ATTENTION : votre compte existe déjà même si c’est votre première connexion, veuillez ne pas en créer de nouveau. Une fois connecté, sélectionnez votre séance, votre siège et suivez les instructions à l’écran. Vous recevrez votre billet par e-mail. Vous pouvez l’imprimer ou le présenter sur votre smartphone au cinéma. Les divers suppléments sont à payer en sus avec une carte de crédit ou Postfinance uniquement. 

En cas de problème de connexion à votre compte, veuillez consulter la rubrique d’AIDE (en bas de page)

J’ai un chèque-cadeau ou une invitation Pathé : sélectionnez votre séance, entrer le n° de votre chèque-cadeau/invitation indiqué sous le code-barres sur la page d’achat (au bas de la page), choisissez votre siège et suivez les instructions à l’écran. Les divers suppléments sont à payer en sus avec une carte de crédit ou Postfinance uniquement. Si votre chèque-cadeau ou invitation est échu, veuillez-vous adresser à nos collaborateurs au cinéma.      

ACHAT EN LIGNE DE SNACKS & BOISSONS 

Vous pouvez acheter vos snacks & boissons en ligne en même temps que votre billet en sélectionnant le tarif correspondant. Vos snacks & boissons sont à retirer au cinéma au Pick-up station prévu à cet effet.  

Abonnés Friends & Pass : l’offre snacks & boissons n’est pas disponible en ligne. Vous pouvez les acheter au cinéma.

JE N’ARRIVE PAS A PRENDRE MES BILLETS EN LIGNE  

Veuillez consulter la procédure d’achat indiquée dans les FAQ ci-dessus.  

Veuillez consulter la rubrique d’AIDE pour vous connecter à votre compte (en bas de page)

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, veuillez nous contacter par mail à info@pathe.ch; nous traiterons votre demande dans un délai de 24h. 

JE NE PEUX PAS IMPRIMER MON BILLET / JE N’AI PAS REÇU MON BILLET PAR E-MAIL 

Si vous n’avez pas pu imprimer votre billet, vous pouvez le présenter sur votre smartphone.  

Si vous n’avez pas reçu votre billet par e-mail, veuillez donner votre n° de référence d’achat ou votre adresse e-mail à nos collaborateurs au cinéma.   

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, veuillez nous contacter par mail à info@pathe.ch; nous traiterons votre demande dans un délai de 24h. Nos collaborateurs au cinéma restent également à votre disposition.  

POURQUOI DOIS-JE FOURNIR MES COORDONNÉES? 

Conformément au règlement COVID 2 et au concept de protection de l'industrie cinématographique, nous sommes tenus de conserver vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, code postal et ville) et de les transmettre aux autorités responsables si nécessaire. Ce serait le cas si une personne atteinte du covid-19 était près de votre siège pendant la séance à laquelle vous avez assisté. Dans ce cas, les autorités pourraient également ordonner des mesures de quarantaine.  

Nous conservons vos données uniquement dans le but susmentionné et afin de pouvoir fournir des preuves appropriées en cas de problèmes lors de l'achat de billets. Vos données ne seront pas transmises.

 

POURQUOI DOIS-JE PORTER UN MASQUE?

Pathé Suisse encourage ses visiteurs à porter des masques de protection.  
Suite à l'introduction de l'obligation de porter un masque dans les transports publics en Suisse, la direction de Pathé Suisse SA a décidé le 7 juillet 2020, et ce jusqu'à nouvel ordre, de demander à ses spectateurs âgés de 12 ans et plus de porter un masque de protection dans l'ensemble de ses huit cinémas en Suisse.

Dans quelles situations le port obligatoire du masque s’applique-t-il ?
Les visiteurs de tous les cinémas exploités par Pathé Suisse doivent porter un masque de protection dans tous les espaces communs, les halls, les couloirs et les toilettes. Dans la salle de cinéma, le masque peut être retiré sur place, à condition que la distance minimale de 1,5 mètre avec des tiers inconnus puisse être maintenue.

Pourquoi Pathé introduit-il volontairement l’obligation du port du masque ?
Suite à l'annonce par le Conseil Fédéral de l’obligation de porter un masque dans les transports publics, Pathé Suisse a étudié les avantages et les inconvénients de l'introduction éventuelle d'une telle mesure dans ses cinémas. Même si Pathé n'est pas légalement tenu d’appliquer cette obligation du port du masque dans ses cinémas, et malgré les risques commerciaux potentiellement associés à cette décision, Pathé a clairement opté pour la protection préventive de ses visiteurs, de ses employés et donc de l'ensemble de la population suisse. Pathé et l'ensemble de ses collaborateurs souhaitent contribuer de manière proactive à éviter une deuxième vague d'infection et à vaincre cette pandémie mondiale.

PATHÉ PASS / MOVIES UNLIMITED

Si vous avez un abonnement Pass payé mensuellement: à compter de la date de réouverture des cinémas, vous bénéficierez d'une prolongation de trois mois. Cela signifie que seuls trois débits LSV seront effectués dans les six premiers mois après la réouverture (1 mois sur 2). Vous n'avez pas de mesures à prendre auprès de votre banque. Pour rappel, le prélèvement avait été effectué en mars et suspendu en avril.

Si vous avez un abonnement Pass payé annuellement: la validité de votre abonnement Pathé Pass est prolongée pour une période égale à la durée de fermeture de nos cinémas + un mois et demi supplémentaire à nos frais. Cette prolongation sera effective à l’échéance de votre abonnement annuel.

Si vous avez un abonnement Pathé Movies Unlimited : merci de nous contacter à info@pathe.ch

VALIDITE ENTREES PATHÉ FRIENDS  

Toutes les entrées Pathé Friends arrivant à échéance ou en cours de validité durant la fermeture de nos cinémas seront prolongés pour une période de 6 mois, à compter de la date de réouverture de nos cinémas.  

VALIDITE INVITATIONS / CHEQUES-CADEAUX  

Tous les chèques-cadeaux/invitations arrivant à échéance ou en cours de validité durant la fermeture de nos cinémas seront prolongés pour une période de 6 mois, à compter de la date de réouverture de nos cinémas. Veuillez toutefois noter qu’il ne vous sera pas possible de les échanger en ligne une fois l’échéance passée, il faudra vous adresser à l’un de nos collaborateurs au cinéma lors de votre visite.

BILLETS INDIVIDUELS OPERA / BALLET / THEATRE  

Vous avez des billets individuels pour des représentations d’opéra, de ballet ou de théâtre annulées en raison de la fermeture de nos cinémas. Nous allons vous faire parvenir par voie postale des invitations à titre de dédommagement pour chaque billet acheté. Pour ce faire, veuillez compléter le formulaire en ligne de votre cinéma :  

• Genève

• Lausanne

• Bâle

• Berne

• Dietlikon

• Ebikon

• Spreitenbach

Pour les titulaires d’un abonnement MET, veuillez-vous référer à la section ci-dessous ABONNEMENT MET SAISON 2019/20. 

ABONNEMENTS MET SAISON 2019/20 

Vous êtes en possession d'un abonnement MET (10 opéras) de la saison 2019/20. Nous allons vous rembourser la somme correspondante aux billets non utilisés pour les dernières représentations. Pour ce faire, veuillez compléter notre formulaire en ligne.   

VENTES MET SAISON 2020/21 

Le calendrier des ventes de la nouvelle saison 2020/21 du MET n’est pas encore fixé. Il sera annoncé prochainement sur ce site, que nous vous invitons à consulter régulièrement (onglet EVENEMENTS > OPERA).  

Abonnés MET saison 2019/20 : veuillez conserver votre carte d’abonnement.  

JE NE TROUVE PAS DE REPONSE A MA QUESTION

Merci de bien vouloir contacter votre cinéma qui vous rendra réponse sous un délai de 24h.  

• Genève > geneve@pathe.ch

• Lausanne > lausanne@pathe.ch

• Bâle > basel@pathe.ch

• Berne > westside@pathe.ch

• Dietlikon > dietlikon@pathe.ch

• Ebikon > ebikon@pathe.ch

• Spreitenbach > spreitenbach@pathe.ch    
 

ACHAT EN LIGNE DE BILLETS

Les caisses et les bornes ne sont pas ouvertes pour l’achat de billets, veuillez les prendre en ligne.

Je n’ai pas de carte Pathé – Pass, Friends ou Club : sélectionnez votre séance, votre tarif (avec/sans snacks & boissons), votre siège et suivez les instructions de paiement à l’écran. Vous recevrez votre billet par e-mail. Vous pouvez l’imprimer ou le présenter sur votre smartphone au cinéma. Paiement avec carte de crédit , Postfinance ou TWINT.

 

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