Foire aux questions

Vous avez des questions concernant notre programme de fidélité ? Votre question a peut-être déjà une réponse ! Si toutefois vous ne trouviez pas la réponse à votre question dans notre foire aux questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par l’intermédiaire de notre formulaire en ligne.

Programme de fidélité

Comment puis-je adhérer au programme de fidélité Club Pathé ?

Tous les membres Pathé Pass et Pathé Friends font automatiquement partie du Club Pathé. Si vous avez déjà une carte Pathé Friends ou un abonnement Pathé Pass, votre carte fera office de carte de fidélité Club Pathé.

Si vous n'avez pas de carte Pathé, créez votre compte en ligne et une fois que tous les champs obligatoires auront été complétés dans la section « Mon Compte », vous pourrez commencer à cumuler des points fidélité. Si vous le souhaitez, vous pourrez alors obtenir une carte de fidélité physique Club Pathé aux caisses des cinémas Pathé. 

Quels sont les avantages du programme de fidélité Club Pathé ?

Vos données sont enregistrées dans votre compte personnel, donc plus besoin de les ré-entrer à chaque fois pour acheter un ticket de cinéma, ce qui est un gain de temps.

De plus, lorsque vous vous inscrivez en ligne et que vous adhérez au programme de fidélité Club Pathé, vous collectez automatiquement des points lorsque vous achetez des billets de cinéma en ligne ou aux caisses/bornes des cinémas mais également des produits proposés au bar ou au magasin comme les boissons ou les snacks. 

Vous bénéficiez d’offres spéciales, des cadeaux pour votre anniversaire, d’événements réservés pour les membres du Club et bien d’autres avantages.

Carte de fidélité

Comment obtenir une carte de fidélité Club Pathé ? 

Pour vos achats en ligne, vous n’avez pas besoin de carte de membre. Votre identifiant et votre mot de passe vous identifieront. Si vous n’avez pas de carte Pathé Friends ou Pathé Pass, vous pouvez obtenir une carte physique Club Pathé aux caisses des cinémas Pathé. Vous devez obligatoirement vous enregistrer en ligne sur le site www.pathe.ch et créer un compte au préalable.

Que coûte la carte de fidélité ?

L’adhésion au Club Pathé est entièrement gratuite

Peut-on obtenir une carte de fidélité Club Pathé pour les membre d’une famille ? 

Les points fidélités sont portés au crédit du compte sous laquelle la transaction est enregistrée. Donc vous pouvez transmettre votre carte a un autre membre de votre famille et votre compte sera crédité du nombre de points correspondant à chaque transaction. Chaque membre de la famille peut toutefois souscrire au programme de fidélité Club Pathé sous réserve que le membre ait plus de 14 ans.

Est-ce que la carte de fidélité Club Pathé est transmissible ?

Oui. Que vous ayez une carte Pass, Friends ou Club, vous pouvez la transmettre à une tierce personne et ainsi cumuler des points sur votre compte.. Si vous transmettez votre carte Pass pour, par exemple un achat au bar ou une entrée pour un membre de votre famille, celle-ci ne donne toutefois pas l’accès à l’octroi d’un billet Pass gratuit, celle-ci étant intransmissible (voir conditions générales Pathé Pass). Lors du contrôle des billets, il peut vous être demandé de présenter une pièce d’identité. 

Comment faire si je me rends au cinéma sans ma carte Club Pathé ? 

Si vous achetez des billets aux caisses ou aux bornes du cinéma ou des consommations au bar ou au magasin, vous devez présenter votre carte Club Pathé ou Friends ou Pass. Sans présentation d’une de ces cartes, aucune collecte de points ne sera possible et ne pourra en aucun cas être crédité ultérieurement.

Que faire si j’ai perdu ma carte de fidélité physique Club Pathé ? 

En cas de perte ou de vol, vous pouvez obtenir une nouvelle carte physique en vous rendant dans l’un des cinémas Pathé. Les points cumulés sur l’ancienne carte seront transférés sur la nouvelle carte.

 
 
 
 

Points

Comment dois-je m’identifier pour cumuler des points ?

Pour la création de votre compte, vous devez impérativement renseigner tous les champs marqués « obligatoire » du formulaire et dès que vous aurez accepté les CGV, votre identifiant unique sera votre adresse-mail.

Comment puis-je cumuler des points fidélité ?

Pour cumuler des points lors d’un achat online : connectez-vous simplement à votre compte. 

Pour cumuler des points aux caisses/bornes ou bar/magasin : présentez votre carte Pathé Friends/Pass ou Club Pathé.

Vous cumulez des points pour chaque achat de billet de cinéma effectué mais également sur les produits proposés au bar ou au magasin comme les boissons ou les snacks comme suit : 

  • 1 billet de cinéma acheté = 200 points 
  • 1 billet de cinéma VIP acheté = 500 points (uniquement à Spreitenbach)
  • 1 CHF dépensé au bar ou au magasin = 10 points

Aucun point ne sera attribué lors de l’achat de lunettes 3D, de bons-cadeaux et de produits achetés aux automates présents dans les cinémas ou dans les cafés Starbucks à Pathé Balexert et Pathé Mall of Switzerland. L’achat de suppléments tels que 3D, 4DX, IMAX, DBOX, Ciné Deluxe ou fauteuil Premium, ne génèrent pas le cumul de points tout comme les invitations Pathé. 

Chaque utilisation des entrées de votre carte Friends vous rapportera 200 points.

Comment puis-je cumuler des points fidélité si j’ai un abonnement Pathé Pass ?

Les membres Pathé Pass bénéficient automatiquement de 250 points par mois et peuvent collecter des points fidélité pour chaque achat de billet supplémentaire (billet Pathé Friends ou billet régulier) effectué en ligne ou aux caisses/bornes des cinéma ou sur les produits du bar comme suit :

  • 1 CHF dépensé au bar ou au magasin = 10 points

Ex. Si j’achète une boisson PET à CHF 4.90 = je reçois 49 points.
L’arrondi s’effectue toujours au point supérieur : CHF 4.95 = 50 points

  • 1 billet de cinéma supplémentaire par commande = 200 points 
  • 1 billet de cinéma VIP (uniquement à Spreitenbach) = 500 points

Ex. Si j’ai un abonnement Pathé Pass et que je passe une commande pour 1 billet Pathé Pass et deux billets adultes pour une même séance, je collecte 400 points supplémentaires.

Aucun point ne sera attribué lors de l’achat de lunettes 3D, de bons cadeaux, de produits achetés aux automates présents dans les cinémas ou dans les cafés Starbucks à Pathé Balexert et Pathé Mall of Switzerland. L’achat de suppléments tels que 3D, 4DX, IMAX, DBOX, Ciné Deluxe ou fauteuil Premium, ne génèrent pas le cumul de points tout comme les invitations Pathé.

Quelle est la durée de validité des points fidélité ?

Tous les points cumulés seront crédités sur votre compte et seront valables pendant 12 mois

Chaque utilisation de votre carte prolonge la validité de 12 mois. Cependant, si vous ne faites pas de transactions pendant une durée consécutive de 24 mois, vous n’apparaîtrez plus dans notre base de données. 

Où puis-je consulter mon solde de point de fidélité ?

Le solde de vos points seront visibles en ligne dans votre espace « Mon Compte », ainsi que dans les newsletters que vous recevrez et sur vos billets.

Sous quel délai les points sont-ils crédités sur mon compte ?

Les points cumulés sont crédités immédiatement et visibles sous « Mon compte ».

Puis-je transférer les points fidélité à une tierce personne ?

Vous ne pouvez malheureusement pas transmettre les points fidélité à une tierce personne.

Est-ce que je peux cumuler des points lors d’évènements spéciaux comme la journée du cinéma Allianz ?

Oui vous cumulez des points lors d'évènements spéciaux. Pour chaque billet de cinéma acheté, vous percevez 200 points 

Si je passe une commande de plusieurs billets de cinéma pour 1 séance, est-ce que je cumule des points pour la totalité des billets achetés ?

Si vous achetez plusieurs billets pour une même séance les points de la totalité des billets achetés seront crédités sur votre compte.

Quand puis-je échanger mes points fidélité ?

Vous obtenez un billet de cinéma gratuit : 

  • valable du lundi au jeudi dès lors que vous avez 2000 points
  • valable du vendredi au dimanche dès lors que vous avez 2500 points

Vous obtenez un billet de cinéma gratuit pour une séance VIP uniquement à Spreitenbach dès lors que vous avez 5000 points

Il n’est pas possible de payer un billet partiellement en points. Suppléments en sus.

Vous pouvez échanger vos points au bar/magasin dès lors que vous avez collecté 500 points au minimum.

  • 500 points =  CHF 5.00 de réduction 
  • 1000 points = CHF 10.00 de réduction 
  • 1500 points = CHF 15.00 de réduction 

Les points ne peut être convertis en espèce. Si vous payez une partie de votre achat avec des points, vous ne gagnerez des points que sur la partie payée en cash ou par carte de crédit.

Ex. j’achète au bar pour CHF 20.00 de marchandise, j’ai un solde de 1500 points sur mon compte, donc je paie 1500 points et CHF 5.00 en cash. Mon nouveau solde de points = 50 points.

Comment puis-je échanger mes points fidélité ?

Lorsque vous avez atteint le solde de points nécessaire pour obtenir un billet gratuit (2000 points pour une entrée du lundi au jeudi, 2500 points pour une entrée du vendredi au dimanche, ou 5000 points pour une entrée VIP à Spreitenbach), vous pouvez échanger vos points en ligne. Il vous suffit d’être connecté à Mon Compte, de sélectionner le film et la séance et enfin de choisir « Billets Pathé Club ». Vous avez également la possibilité d'échanger vos points aux caisses ou aux bornes des cinémas Pathé.

 
 

Données

Vous souhaitez modifier vos données personnelles comme votre mot de passe ou votre adresse e-mail ? 

Vous pouvez modifier vos informations personnelles à tout moment en accédant à la rubrique « Mon Compte »

Vous souhaitez modifier vos paramètres pour la réception de la/les newsletter(s) ?

Vous pouvez gérer la réception de la/les newsletters auxquelles vous avez souscrit en vous rendant dans la rubrique « Mes newsletters » de votre compte personnel. Veuillez noter que vous pouvez uniquement recevoir la/les newsletters d’une seule ville. 

Mes données personnelles sont-elles transmises à des tiers ?

Non, conformément à la loi sur la protection des données, vos données ne sont pas transmises à des tiers. Si vous choisissez d’enregistrer les données d’identification de votre carte de crédit, ces données ne sont pas stockées dans notre système, mais dans celui de votre institution bancaire.

 
 
FR La Reine des neiges 2.jpg