Conditions générales de vente

ARTICLE 1 - APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE

Les présentes Conditions Générales de Vente s‘appliquent aux clients (ci-après individuellement le « Client » et collectivement les « Clients ») dans le cadre de l‘achat en ligne de billets dématérialisés (ci-après « e-billet(s) ») et de certaines cartes à travers le service disponible sur le site internet www.pathe.ch (ci-après le « Site » Ce service de vente en ligne permet au Client d’acheter des places de cinéma pour la séance choisie et de recharger des places sur une Friends Card préalablement achetée dans un cinéma Pathé. Tout achat validé par le Client par l‘intermédiaire du site implique son acceptation préalable, entière et sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente. 

ARTICLE 2 - CONDITIONS D‘UTILISATION DU SERVICE DE VENTE EN LIGNE

2.1 - Achat de places de cinéma

Dans le cadre du service de vente en ligne, le Client peut acheter des places de cinéma pour une ou plusieurs séances dans les Cinémas Pathé de Suisse. Le Client pourra ainsi acheter sa ou ses places de cinéma pour toutes les séances qui sont ouvertes à la vente et pour lesquelles des places sont disponibles. Il sera demandé au Client le moyen de paiement qu‘il entend utiliser dans le cadre du service de vente en ligne. 

Les moyens de paiement visés aux articles 2.1.2 à 2.1.3 doivent être en cours de validité le jour de la séance.

2.1.1 – Carte bancaire

Pour l’achat d’un e-billet avec règlement par carte bancaire, le tarif sera celui en vigueur pour la séance choisie avec un encaissement à débit immédiat. Le Client peut acheter jusqu‘à 10 places maximum par transaction. Le règlement s‘effectue en francs suisses quelle que soit l‘origine de la vente.

2.1.2 – Abonnement Pathé Pass

Pour l’achat d’un billet avec une carte Pathé Pass : la place de cinéma, pour une séance standard ou 3D, est comprise dans l‘abonnement. Un supplément sera appliqué pour les séances IMAX/ IMAX 3D, les lunettes 3D, les fauteuils Premium, les fauteuils Dbox,, ainsi que pour les séances spéciales (MET, Bolshoi, événements spéciaux) et en Salle VIP lorsque le service est proposé par le Cinéma. Les conditions générales d’utilisation de l’abonnement Pathé Pass se trouve sous Pathé Pass.

2.1.3 –Friends Card 5 places (‘’Carte Locale’’)

Une Carte Locale est une carte prépayée chargée en places de cinéma valable exclusivement dans le cinéma figurant sur ladite carte. Valable uniquement pour l’achat d’un e-billet avec une Carte Locale exclusivement dans les cinémas concernés: la place de cinéma, pour une séance standard, est comprise dans le prix d’achat de la Carte 5 places. Un supplément sera appliqué pour les séances 3D, si la Carte Locale n’inclut pas la 3D (quand la mention « 3D est incluse » figure sur le support physique de la carte, aucun supplément 3D ne sera appliqué). Un supplément sera appliqué pour les séances IMAX/IMAX 3D, les lunettes 3D, les fauteuils Premium, les fauteuils Dbox, ainsi que pour les spéciales (MET, BOLSHOI, événements spéciaux les séances en salle « VIP», lorsque le service est proposé par le Cinéma.

ARTICLE 3 – IMPRESSION/TELECHARGEMENT DES BILLETS DE CINEMA

Dès la confirmation de paiement, le Client recevra par courriel un e-mail de confirmation comprenant d’une part une quittance d’achat ainsi que son ticket d’entrée en pièce jointe au format pdf.
Le-billet à imprimer nécessite la possession d‘une imprimante, afin d‘être en mesure d‘imprimer le titre sur une feuille blanche, de format A4. Le Client pourra indifféremment imprimer son e-billet en noir et blanc ou en couleurs.

Le Client disposant d’un smartphone pourra présenter directement l’e-mail de confirmation (code-barre . Par l’envoi du courriel de confirmation à l’adresse mentionnée par le Client, la responsabilité de produire le ticket d’entrée est transférée de Pathé au Client.

Toutefois, en cas de perte du ticket, le client pourra retirer sa place aux caisses du cinéma avec la quittance d’achat de son ticket, selon les modalités indiquées à l’article 7.
Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un e-billet de quelque manière que ce soit. Seule la première personne présentant le e-billet sera admise à accéder à la salle de cinéma. Cette personne est présumée être le porteur légitime du e-billet. La personne qui a reproduit l’e-billet et l‘utilisateur de la copie du e- billet sont passibles de poursuites pénales.

Le Cinéma peut refuser l‘accès à la salle, s‘il se rend compte que plusieurs impressions ou reproductions d‘un e- billet imprimable sont en circulation et qu‘un accès à la salle a déjà été accordé au porteur d‘une impression ou d‘une reproduction.

ARTICLE 4 : CONTROLE DES BILLETS ET ACCES AUX SALLES

Le contrôle des billets sera effectué à l‘aide de lecteurs de code barre lors de l’accès à la salle.
Le Client doit présenter son e-billet imprimé sur papier ou via son smartphone.
L’accès à la salle est autorisé jusqu’à 15 minutes après le début du film.
Pour les tarifs nécessitant la présentation d’un justificatif (carte de légitimation, restrictions quant à l’âge d’admission) celui-ci sera demandé lors du contrôle des e-billets. L’accès sera refusé en salle en l’absence de justificatif. Un code-barres ne peut être présenté qu‘une seule fois au point de contrôle. Un e-billet ne peut être revendu.

ARTICLE 5 – ANNULATION ET REMBOURSEMENT DES E-BILLETS

5.1 - Annulation à l‘initiative du Client : toute demande d’annulation devra être faite à la caisse du cinéma au plus tard quarante-cinq minutes avant le début de la séance correspondant au billet acheté par le Client.
 Les billets pour les Ladies Night peuvent être uniquement remboursés au plus tard 48 heures avant la séance. Pour les règlements par carte bancaire, le remboursement de la somme est réalisé par virement sur le compte bancaire associé à la carte bancaire utilisée pour effectuer l’achat. Il est précisé que le remboursement ne pourra pas avoir lieu si la carte bancaire utilisée pour la commande initiale a expiré lors de la demande d‘annulation. Pour les autres moyens de paiement, la carte utilisée pour la commande sera créditée du nombre de places de cinéma annulées (hors carte Pathé Pass). Il est précisé que le crédit ne pourra pas avoir lieu si la carte utilisée pour la commande initiale a expiré. La carte utilisée sera immédiatement recréditée.

5.2 - Annulation à l‘initiative du Cinéma :
Sous réserve de l’application de l’article 7 ci-dessous relatif à la force majeure, en cas d‘annulation de la séance à l‘initiative du Cinéma, celui-ci proposera au Client une invitation (hors Séances Spéciales), selon le cas, ou le remboursement de sa commande (hors place commandée avec la carte Pathé Pass) selon les modalités mentionnées ci-dessous. Le choix est laissé à la discrétion du Client sauf exceptions visées ci-dessous.

5.3 Si la personne détentrice d‘un e-billet imprimable à domicile se voit refuser l‘accès à la salle, elle n‘aura droit à aucun remboursement du prix payé. 

ARTICLE 6 – PERTE DU E-BILLET ACHETE VIA LE SERVICE DE VENTE EN LIGNE

En cas de perte du e-billet réservé via le Site, le Client pourra retirer sa place aux caisses du Cinéma avec la quittance d’achat de sa réservation en ligne. Toutefois, dans le cadre d‘une réservation réalisée avec une carte bancaire, le retrait peut s‘effectuer sur présentation du numéro de réservation de son achat figurant dans son e- mail de confirmation aux caisses uniquement.

Pour l‘obtention de son e-billet, le Client devra présenter le même moyen de paiement qu‘il a utilisé pour effectuer son achat et retirer sa place au plus tard quinze (15) minutes avant le début de la séance. Passé ce délai, aucune place ne pourra être délivrée au Client et celui-ci n‘aura droit à aucun remboursement.

ARTICLE 7 - FORCE MAJEURE

Les Cinémas Pathé ne sauraient être tenus responsables en cas de survenance d‘un événement présentant les caractéristiques de la force majeure, tel que défini par la jurisprudence en la matière, et rendant impossible le maintien d‘une séance ayant fait l‘objet d‘une vente. Dans ce cas, le Client n‘aura droit à aucun remboursement ni dédommagement de quelque nature que ce soit.

ARTICLE 8 - DONNEES PERSONNELLES DU CLIENT

Les données personnelles nécessaires à l’exécution des services de vente en ligne sont traitées conformément aux dispositions de la législation fédérale Suisse sur la protection des données. Les données personnelles sont utilisées aux fins mentionnées lors de leur collecte, en relation avec la conclusion ou l’exécution de contrats (exécution de services, commande de produits), et cela aux fins commandées par les circonstances ou la législation et/ou à des fins de marketing et d’analyse. Les données personnelles ne sont ni transmises, ni vendues à des tiers sans consentement préalable.

ARTICLE 9 –COOKIES

Le site internet de Pathé Suisse utilise des cookies afin d’assurer un fonctionnement optimal. Les cookies sont des fichiers texte qui sont, de manière temporaire ou durable, enregistré sur votre ordinateur. Vos données sont recueillies et enregistrées de manière anonyme et les statistiques de notre site internet ne comprennent aucune information sur les utilisateurs individuels. Les cookies enregistrent par exemple des informations telles que le moment de la visite, le fait qu’il s’agit de la première visite d’un utilisateur ainsi que des informations sur le site d’où la visite de l’utilisateur provient.

Les données anonymes enregistrées au travers des cookies sont transmises à un serveur de Google aux USA où ils sont sauvegardées. Google et Facebook/Atlas peuvent - le cas échéant - transmettre ces données à des tiers, pour autant que cela soit requis légalement ou que ces tiers traitent ces données pour le compte de Google.

En utilisant ce site Internet, le client donne son consentement au traitement des données le concernant tel que décrit et aux fin mentionnées ci-dessus. Ces cookies peuvent en tout temps être effacés ou déactivés dans votre navigateur. La suppression de ces cookies peut affecté la disponibilité de certaines fonctions.

ARTICLE 10 – SECURITE DES DONNES

L’envoi ou le transfert de données personnelles sur Internet se fait à vos propres risques.

En cas de commandes sur une page du site permettant le paiement online, les données personnelles que vous nous transmettez sont protégées au moyen de Secure Socket Layer (=SSL). 

Malgré la mise en place de toutes les mesures techniques par Pathé Suisse, il est toujours possible que des données soient perdues, interceptées ou manipulées par des tiers non autorisés. En tant qu’utilisateur, il vous incombe de prendre les mesures adéquates en terme de sécurité.

ARTICLE 11 – DROIT D’ACCES ET DE RECTIFICATION

Vous pouvez en tout temps vous adresser à nous pour connaître les données personnelles vous concernant contenues dans nos fichiers, ou pour faire rectifier des données qui, en dépit du de nos efforts et mises à jour régulières, seraient incorrectes.

ARTICLE 12 - SECURISATION ET CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Le Site respecte les règles en vigueur en Suisse en ce qui concerne la confidentialité des données personnelles des utilisateurs.

Sécurité des paiements :

Concernant les paiements effectués par carte bancaire, le Site utilise les dernières technologies, et a fait l‘objet d‘une certification de type SSL authentifiée par un organisme légalement reconnu. Les données utilisées (numéro de carte, date d‘expiration, numéro de sécurité) sont transmises de manière cryptée à un logiciel agréé (DATATRANS) qui assure la gestion avec les banques des entités du groupe Pathé Suisse. 

Conservation des données relatives au paiement :

Les données relatives au paiement seront conservées pendant une durée maximale de treize (13) mois suivant le paiement effectif pour la gestion des éventuels remboursements de billets, annulations de commandes et/ou réclamations du Client.

Les données relatives aux cartes bancaires pourront être conservées sous réserve d’obtenir le consentement exprès du Client.

Les données relatives au cryptogramme visuel ne sont pas stockées.

ARTICLE 13 - DROIT APPLICABLE – LITIGES

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi suisse.

 

Toute réclamation ou litige découlant de l’interprétation ou de l’exécution des présentes Conditions Générales de Vente sera soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

 

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